picto-temps
a A
Rechercher sur le site
  • Village

ACCA Association communale de chasse agrée

Créée en février 1973, l'Association Communale de Chasse Agréée compte actuellement 7 membres chasseurs habitants ou originaires du village, son siège social se trouve à LANEUVEVILLE DEVANT BAYON. Son action s'étend sur l'ensemble du ban communal d'une superficie d'environ 500 ha dont 100 ha de bois taillis.

Sur un territoire fortement agricole, les chasseurs locaux tentent de limiter les dégâts aux cultures en posant des clôtures dans les secteurs sensibles.

Ils organisent les battues nécessaires à la régulation de la population de sangliers et limitent l'action de prédateurs (renards, fouines, corneilles…) afin de maintenir au mieux la biodiversité d'un secteur rural lorrain. Tout est mis en oeuvre pour favoriser, par exemple, le maintien des souches locales de lièvres et de perdrix.

L'ACCA du village est adhérente au Groupement d'Intérêt Cynégétique des Côtes de Moselle.

L'action en commun des membres du GIC permet d'assurer l'équilibre agro sylvo cynégétique d'un territoire de 3700 ha compris, à l'ouest, entre la N57 et limité à l'Est par le canal des Vosges.

Informations pratiquesBlason Laneuveville-devant-Bayon
Adresse
Mairie de Laneuveville-devant-Bayon7 rue de Neuviller54740 Laneuveville-devant-Bayon
Le lundi : de 17h30 à 18h30